elsa

Coque Sony xperia M2, etui Sony xperia M

Mardi 25 mars 2014 à 8:23

D’après une source proche d'etui G2 mini, le constructeur coréen aurait décidé de mettre des bâtons dans les roues de son frère ennemi Samsung. Sa méthode : vendre ses mobiles au rabais pour attirer le consommateur.Le Galaxy S5 de chez Samsung ferait-il déjà peur à ses concurrents ? Il faut croire que oui. Très attendu par la communauté de fans de la marque coréenne, ou alors conspué par ses détracteurs, le mobile star du MWC 2014 déchaîne les passions mais n’en reste pas moins une des grosses attentes de cette année. Avec sa sortie qui approche à grands pas, il semble que certains de ses concurrents se fassent du mouron, ou ne tentent simplement de le tuer dans l’œuf.

Le site d’actualité autour d’Android TalkAndroid relaie une information en provenance d’une source proche de LG Electronics. Celle-ci affirme que la firme a décidé de casser les prix de ses smartphones lors de la sortie du S5. Les mobiles concernés seraient housse G2 mini, le G Pro 2, et le G3 qui n’est même pas encore sorti. Quelle que soit la véracité de cette information, la possibilité de voir des constructeurs baisser leurs tarifs à l’approche de l’arrivée d’un flagship  comme le S5 pourrait être la prochaine grande mode. Google, LG, ou Motorola ont déjà un peu montré la voie en proposant de très bons rapports qualité/prix en 2013 (on pense au Moto G, Moto X, Nexus 5 ou LG G2 notamment).

Beaucoup de « petits » constructeurs ambitieux, notamment asiatiques, arrivent sur le marché, et sont aussi décidés à faire bouger les choses. On le voit, par exemple, dans pochette G2 mini, qui veut proposer son prochain mobile à moins de 400 dollars. Même chose pour Oppo qui s’est fixé le S5 comme ennemi. Bref, avec de nombreuses sorties prévues dans le courant de l’année, Samsung a peut-être du souci à se faire.

Mardi 25 mars 2014 à 8:21


    Dates clés
    :
    1958 : création de l’entreprise sous le nom GoldStar.
    2000 : lancement du premier réfrigérateur connecté à un internet.
    2010 : lancement de la gamme Optimus.
    2014 : lancement du smartphone LG G2 Mini.
    

Présentation du produit
:
Le smartphone G2 Mini de coque LG G3 est un G2 de plus petite taille, avec des caractéristiques moins performantes. Son écran IPS 4.7 pouces affiche une résolution de 960 x 560 pixels. Animé par un processeur quad-core, cet appareil tourne sous Android 4.4 Kitkat, épaulé par 1 Go de mémoire RAM.
 
Doté de 8 Go de mémoire flash, le LG G2 Mini embarque un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 1.3 mégapixels, ainsi qu'une batterie 2440 maAh.
 
Mesurant 130 x 66 x 9,8 mm pour un poids de 121 grammes, le LG G2 Mini est muni de la technologie 4G, afin de garantir une connectivité mobile.
 
Position du produit sur le marché
:

En 2012, LG réalise un chiffre d’affaires de 45,5 milliards de dollars, enregistrant une baisse de 6% par rapport à l’exercice précédent. Son résultat net est de 80,75 millions de dollars. La même année, etui LG G3 réalise 15,4 millions de ventes de téléphones mobiles au quatrième trimestre, dont 8,6 millions de smartphones.

Mardi 25 mars 2014 à 8:18

D’ici quelques jours, le nouveau HTC One 2 alias M8 ou encore HTC One 2014 sera présenté à Londres et à New York lors d’une conférence de presse internationale. Mais avant ça, voici le que le mobile se permet une petite comparaison photographique avec l’iPhone 5S, le Samsung Galaxy S4, le Samsung galaxy Note 3 le LG G2 et le Sony Xperia Z1.Ce shooting de plus de 25 photos nous vient de Steve Hemmerstoffer fondateur et éditeur du site nowhereelse.fr où il a pu mettre en comparaison les smartphones haut de gamme actuellement commercialisés, c’est-à-dire l’iPhone 5S, le Samsung Galaxy S4, le Samsung Galaxy Note 3 le LG G2 et le Sony Xperia Z1.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast